Les amendements de Arthur Delaporte pour ce dossier

5 interventions trouvées.

M. le ministre de la santé nous reprochait de ne pas parler de prévention. Mais justement, il s'agit bien là d'une motion de prévention !

Nous sommes contraints d'utiliser la seule arme dont nous disposons parce que, sous la Ve République, le Parlement est en état de faiblesse. Face à la menace du 49.3, il a seulement le pouvoir de voter une motion de rejet préalable d'un texte pour affirmer qu'il n'est pas satisfaisant – ce dont conviennent en l'espèce même ...

Nous utilisons l'arme qu'est cette motion de prévention face à ce projet de loi de financement de la sécurité sociale que vous dites de refondation. Mais, sérieusement, où est la refondation ?

Où est la renaissance que vous nous promettez ? Il n'y a rien dans ce texte, il est vide ! Nous aurons – peut-être ! – l'occasion d'y revenir parce que nous sommes lucides sur l'issue du vote sur cette motion, mais nous tenions à dire aux Françaises et aux Français que nous ne pouvons pas accepter cette méthode ! Nous devons reprendre la main....

Et nous pourrons le faire avec un nouveau texte. C'est pourquoi nous vous appelons à soutenir toutes et tous cette motion de rejet ! Soyez autonomes, chers collègues. Suivez-nous.